Plan du site
Localization adds linguistic color to your favorite game, that's our two cents! Localisation adds linguistic colour to your favourite game, that's our tuppence worth! Version française  
Game Localization Network Ltd. - Accueil Services - fournis par Game Localization Network Ltd. Marchés internationaux et localisation de jeux Localisation de jeux - cibler les marchés étrangers Liens - Box-offices internationaux de jeux et sites de jeux Contact - Game Localization Network Ltd.  
   
  Game Localization Network Ltd. - Accueil
  Services - fournis par Game Localization Network Ltd.
  Faits du marché - l'industrie internationale des jeux
  Panorama - l'industrie internationale des jeux
  Marché global des jeux - quelques faits et rapports
  Revenus des éditeurs - renseignements provenant des rapports annuels
  Distribution numérique - un canal de distribution crucial pour les jeux
  Localisation de jeux - cibler les marchés étrangers
  Liens - Box-offices internationaux de jeux et sites de jeux
  Contact - Game Localization Network Ltd.
 
Faits du marché > Distribution numérique
Distribution numérique - des leçons sont-elles à tirer des erreurs de l'industrie de la musique ?
 

L'industrie de la musique a fui cette mécanique de distribution pendant quelque deux ans, mais les fans prirent l'ADSL et purent télécharger leurs morceaux favoris sur leurs ordinateurs. Nous avons tous été témoins de ce qu'il est advenu lorsque les fans ne pouvaient pas acheter en ligne leurs chansons favorites mais pouvaient télécharger des copies illégales gratuitement. Votre jeu va finir sur le Web très peu de temps après sa sortie, assurez-vous de recevoir de l'argent de cette copie également !

La distribution numérique de jeux est un grand progrès dont les développeurs et les éditeurs peuvent tirer profit. Rien n'est plus pratique ni plus simple que de jouer à une démo, découvrir que vous appréciez vraiment le jeu et l'acheter pour débloquer sa version intégrale. Les magasins vendant des boîtes de jeux auront toujours un rôle à jouer dans la chaîne de distribution, mais la distribution numérique sera le canal connaissant la plus importante croissance.

Un rapport émanant de Point Topic estimait qu'il y avait 150 millions d'abonnements Internet de par le monde en décembre 2004, avec une répartition de 42% en Asie/Pacifique, 29% en Amérique et 28% en Europe/Moyen-Orient et Afrique. On s'attend à ce que ce chiffre atteigne les 215 millions à la fin 2005.

La distribution numérique promet beaucoup à l'industrie des jeux. Elle offre tout d'abord aux éditeurs un moyen de réduire le coût des biens vendus. Ce système permet également au catalogue de jeux complet des éditeurs d'être disponible à la vente 7 jours sur 7 et 24 heures par jour, dans tous les pays du monde, et pour toujours. Les ventes peuvent être de même suivies et analysées minute par minute, et la rupture de stock est simplement impossible, même dans le plus reculé des endroits du globe.

Les concepteurs et les développeurs de jeux considèrent que la distribution numérique ouvre des possibilités pour des jeux plus petits, des jeux en épisodes ou d'autres plus originaux ou particuliers. Ce sont exactement les types de jeux auxquels un éditeur ne donnera pas son feu vert dans le modèle actuel de distribution. Bien qu'un développeur aura toujours besoin d'un éditeur (ou au moins de quelqu'un s'engageant pour un jeu et ayant l'argent pour la publicité et le marketing), il n'a pas nécessairement besoin d'un éditeur disposant d'une petite armée pour déposer les boîtes de jeu sur les étagères des magasins.

Les joueurs devraient également bénéficier de la distribution numérique. Un prix moindre serait possible, un jeu sans boîte, sans disque et sans manuel est très bien également (et écologiquement plus viable), mais le point crucial consiste en la possibilité d'essayer une démo pouvant débloquer immédiatement la version intégrale. Les démos à déverrouillage instantané représentent le système d'achat d'impulsion ultime pour les jeux, et en tant que joueur j'espère simplement qu'il ne fera pas naître une vague de démos fantastiques débouchant sur des jeux décevants.

La distribution numérique sera-t-elle réalité sur les consoles de la prochaine génération ? De fait, Microsoft possède le système Xbox Live™ Arcade et certains classiques sont déjà disponibles. Sony a gardé le silence à ce propos mais on peut s'attendre à un mode en ligne plus important sur leur prochaine console. Les deux compagnies devraient en dire plus durant l'E3 de 2005.

Si en savoir plus sur la distribution numérique sur les marchés étrangers vous intéresse, envoyez un e-mail à info@gamelocalization.net.

Systèmes de distribution numérique Informations
Akamai Akamai Media Delivery™ sera utilisé par Turbine pour distribuer des jeux, des bandes-annonces, des démos, etc.
Exent Product Suite d'EXEtender™ est très fréquemment utilisé par des sites portails et par des sites d'éditeurs. Yahoo! Games et Atari en sont clients.
Trymedia Systems ActiveMARK™ est un ensemble de technologies utilisées par IGN Entertainment, Cartoon Network Power Play games et Novalogic.
Softwrap Softwrap™ a été utilisé pour quelques jeux par SEGA-Europe, Atari et Eidos.
Steam Le sytème dont s'est servi Valve pour distribuer Half-Life 2.
Phantom Game Service Infinium Labs™, Inc. compte introduire ce service en 2005, les joueurs auront besoin d'un Game Receiver de Phantom™, d'une télé, du broadband, et d'un abonnement au Game Service de Phantom™ pour jouer.
Boonty Système de distribution numérique et aggrégateur de jeux classiques.
Ztorm.Digital Store Portail en ligne paramétrable avec dispositifs anti-pirates, utilisé par l'éditeur Paradox Interactive.

 

Portails de distribution en ligne Informations
Direct2Drive IGN ENTERTAINMENT, INC. est le fournisseur de Direct2Drive et propose des centaines de jeux vidéo à télécharger.
Pogo.com Le site de jeux classiques d'Electronic Arts
Big Fish Games Le site de jeux classiques de Big Fish
RealArcade Le site de jeux classiques de RealNetworks Inc.
MSN Games Le site de jeux classiques de Microsoft
Yahoo! Games Le site de jeux classiques de Yahoo! propose des centaines de jeux classiques ou pour téléphones cellulaires. Le service Games on Demand de Yahoo! Propose plus de 175 jeux vidéo à télécharger.
Shockwave.com

Shockwave.com fait figurer des jeux complexes et impressionnants, créés avec le système de développement Director de Macromedia.

Game Tap Une nouveauté de Turner Broadcasting System, Inc. Sortie : automne 2005.
 

 

Game Localization Network Ltd. © 2012 ::: info@gamelocalization.net ::: Powered by Electricity

Sitemap
Localization adds linguistic color to your favorite game, that's our two cents! Localisation adds linguistic colour to your favourite game, that's our tuppence worth! Version franšaise  
Game Localization Network Ltd. - Home Services provided by Game Localization Network Ltd. International markets and game localization Game Localization - Targeting foreign markets Links - International game charts and game sites Contact - Game Localization Network Ltd.  
   
  Game Localization Network Ltd. - Home page
  Services - provided by Game Localization Network Ltd.
  Market facts - international games business
  Overview - the international games business
  Global game market - some facts and reports
  Publisher revenue - information from annual reports
  Digital distribution - a key channel for games
  Localization - targeting foreign markets
  Links - international game charts and sites
  Contact - Game Localization Network Ltd.
 
Market facts > Digital distribution
Digital distribution - can we learn from the mistakes of the music industry?
 

The music industry shunned this delivery mechanism for a couple years, however music fans got DSL and downloaded in their droves. We have all witnessed what happened when fans could not buy their favorite song online but they could download an illegal copy for free. Your game is going to end up on the net very shortly after release, make sure that you are making money from that copy!

Digital distribution of games is a great advancement and one that both developers and publishers can capitalize on. Nothing beats the ease or convenience of playing a demo, finding that you really like the game and then purchasing and unlocking the full game. Retail stores selling boxed copies of a game will always play a part in the distribution chain but digital distribution will be the channel that will see the largest growth.

A report by Point Topic estimated that there were 150 million broadband lines in the world in December 2004, Asia/Pacific has 42%, EMEA has 28% and the Americas have 29%. These figures are expected to rise to 215 million broadband lines by the end of 2005.

Digital distribution offers a lot of promise to the games industry. It certainly offers publishers a way to reduce the COGS (cost of goods sold). It ensures that a publisher's full catalogue of games is available for purchase, 24 hours a day, 7 days a week, in all countries around the world, forever! It allows for minute by minute sales tracking and it means that your game will never be out-of-stock to a player living in any small town anywhere in the world.

Game designers and developers have found that digital distribution offers a channel for smaller games, episodic games or more niche and original games. These are exactly the types of game that a publisher will not green light in the current retail dominated model. While a developer will always need a publisher (or at least someone with commitment to their game and with money for advertising and marketing), they do not necessarily need a publisher with a small army of people involved in getting physical boxes onto real world shelves.

Game players should also benefit from digital distribution. A reduced price point would be good, no box/disks/manual is great (and environmentally friendly), but the real key is the ability to try a demo that can be instantly unlocked into the full game. Instantly unlockable demos are the ultimate impulse purchase system for games, as a gamer I just hope it does not spawn a wave of fantastic demos and disappointing full games.

Will digital distribution happen on next-gen consoles? Well Microsoft already have Xbox Live™ Arcade up and running with some classic and casual games available. Sony has been tightlipped, but you have to expect a greater role for online in their next system. Both companies should give more information on their plans at E3 2005.

If you are interested in finding out more about digital distribution in foreign markets then send an email to info@gamelocalization.net

Digital distribution systems Information
Akamai Akamai Media Delivery™ will be used by Turbine to deliver games, trailers, demos, etc.
Exent The EXEtender™ Product Suite is widely used by portal sites and by publisher sites. Customers include Yahoo! Games and Atari.
Trymedia Systems ActiveMARK™ is a suite of technologies is used by IGN Entertainment, Cartoon Network Power Play games and Novalogic.
Softwrap Softwrap™ has been used for some games by SEGA-Europe, Atari and Eidos.
Steam The system from Valve that delivered Half-Life 2
Phantom Game Service Infinium Labs™, Inc. plan to introduce this service in 2005, players will need a Phantom™ Game Receiver, a TV, broadband and a subscription to the Phantom™ Game Service to play.
Boonty Digital distribution system and casual game aggregator.
Ztorm.Digital Store Customizable internet store-front with anti-piracy features, currently used by publisher Paradox Interactive.

 

Online distribution portals Information
Direct2Drive IGN ENTERTAINMENT, INC. is the provider of the Direct2Drive store, with hundreds of core games available for download.
Pogo.com The Electronic Arts casual game site.
Big Fish Games The Big Fish Games casual game site.
RealArcade The RealNetworks Inc. casual game site.
MSN Games The Microsoft casual game site
Yahoo! Games The Yahoo! casual game site offers hundreds of casual and mobile games the Yahoo! Games on Demand service offers more than 175 core games for download.
Shockwave.com

Shockwave.com features some complex and impressive games created with Macromedia's Director authoring system.

Game Tap A new offering from Turner Broadcasting System, Inc. launching in fall 2005.
 

 

Game Localization Network Ltd. © 2012 ::: info@gamelocalization.net ::: Powered by Electricity